Audit de maturité de projets digitaux et définition des fonctionnalités

Odoo • Image et Texte

La preuve du concept (POC)

  • Audit des projets digitaux existants.

  • Audit de maturité et des besoins fonctionnels par département

  • Alignement des objectifs de l’entreprise et définition des besoins fonctionnels par priorités business

  • Présentation de la vision 2.0

  • Priorisation des fonctions à mettre en place en fonction des priorités business

Les étapes en détail

1. Audit des projets digitaux existants

  • Front Office (Wordpress, odoo, ?)

  • Back Office (odoo, Office, ?)

  • Infra digitale (?)

2. Audit de maturité et des besoins fonctionnels par département

  • ICT / Cloud / Technos

  • Sales & Marketing

  • Services & Métiers

  • Administratif / RH / Management

  • Compta / Finance

  • autres

3. Alignement des objectifs de l’entreprise et définition des besoins fonctionnels

4. Présentation de la vision 2.0

  • Présentation de l’audit, recommandations stratégiques, tactiques et techniques.

  • Liste des Epics à réaliser à moyen terme

  • Liste des « Users Stories » priorisées, documentées et validée avec les critères d’acceptance à délivrer rapidement lors des premiers sprints.

  • Sprint Backlog Estimation #1->3 (Budget – Délivrable fonctionnel – Sprint Planning)

  • Proposition de planning des 3 premiers sprint.

  • Méthodologie de collaboration agile

  • Plan de formation et d’embarquement des utilisateurs en parallèle des sprints.

5. Priorisation des fonctionnalités à mettre en place suivant les besoins du marché

Les sessions

  • 6 sessions workshop à distance de 1 à 2h avec 1 à 4 collaborateurs à planifier ensemble. Pour chaque session nous avons besoin de 2h de préparation via email (QCM) et rédaction des documents.

  • 1 session de présentation stratégique et tactique au management de 2h.

Comment l'audit de maturité s'intègre dans la globalité du projet ?

Découvrez les étapes de la production en détail